• 06-03-2021

TraumA - Triennale Bruges 2021


La Triennale Bruges 2021 est une exposition d’œuvres d’art contemporain disséminées dans le centre historique de Bruges.

Thème de l’année 2021 : TraumA

Bruges est une destination de rêve. Etonné et plein d’admiration le visiteur de Bruges découvre les bâtiments qui rayonnent l’histoire. Mais ce visiteur s’est-il déjà demandé comment les habitants vivent réellement dans cette ville médiévale, ce qui se passe derrière ces façades somptueuses,? La splendeur est-elle omniprésente ou y a-t-il aussi une face cachée de la vie urbaine à Bruges ? Ce paradis a-t-il une face obscure?

La Triennale Bruges 2021 dévoile l’histoire « étrange » de Bruges. Des couches historiques sont exposées, oubliées et des histoires cachées sont évoquées. Cette édition explore le fil ténu entre le rêve – Traum (en allemand) - et le traumatisme, entre le paradis et l’enfer. Des artistes contemporains font appel à votre imagination, ils prêtent attention au faste mais aussi à « l’étrangeté », au visible et au caché. Car si Bruges semble être une destination de rêve pour beaucoup, la pauvreté, la solitude, la pollution et la peur sommeillent également dans cette ville à l'image parfaite.

Le monde secret de Bruges

Par le biais d’interventions artistiques et architecturales la Triennale fait remonter à la surface les aspects plus étonnants de Bruges, l’espace public ainsi que l’espace privé. Que se passe-t-il derrière les murs dans le monde secret de Bruges?

Du 8 mai au 26 septembre

Découvrez le parcours de la Triennale Bruges avec un guide de S-wan et admirez les installations que des artistes nationaux et internationaux implanteront au sein de la ville historique. Une belle façon de découvrir la ville hors des circuits touristiques classiques!

Traduction par Rita De Rous

Traduction par Rita De Rous

Réservez ici votre expérience unique

Réservez votre visite
close